Comment choisir une brosse nettoyante visage?

Comment choisir une brosse nettoyante visage - image

Que savoir sur une brosse nettoyante visage?

S’il existe des produits qui ne seront jamais assez dans une salle de bain, ce sera sûrement les accessoires de beauté de Madame. Elle n’en aura jamais trop ! Les fabricants de cosmétiques et autres matériels de beauté l’ont compris. Ils ont donc trouvé un nouveau moyen de faciliter la vie à la gent féminine. Ils ont mis dans le commerce toute une panoplie de brosses nettoyantes visage. Elles existent en format manuel : vous devez utiliser directement vos mains pour qu’elle fonctionne. D’autres ont été associés à la révolution technologique et s’alimentent par une batterie rechargeable ou des piles.
Même si l’utilisation de la brosse nettoyante visage paraît facile, le choix de celle qui répondra le mieux à vos besoins ne le sera pas. Vu que les brosses nettoyantes visage du marché se différencient sur plusieurs données : style, fonctionnement, types d’embouts, taille, etc., choisir une brosse nettoyante visage devient complexe. Suivez notre guide pour ne pas vous perdre.

Le modèle le plus prisé du marché

PIXNOR se lance dans la course de satisfaction grâce à une brosse nettoyante visage avec son modèle P2018. La marque a bien acquis un critère d’achat important : le rapport qualité-prix. En offrant un appareil électrique, PIXNOR a juste attribué le prix de 15,99 euros quand ses concurrents ont misé sur 50 euros et plus. Mais aussi, 7 têtes sont incluses dans le pack du produit.

Il faut choisir une brosse nettoyante visage selon vos besoins : exfolier, masser le contour des yeux, soin de la peau, nettoyer le maquillage et la crème anti-acné, antivieillissement. Pour parfaire le tout, son design est joliment conçu pour que la brosse puisse se prendre en main facilement en être emmenée partout. Mais surtout, elle est waterproof.

Fonctionnement d’une brosse nettoyante visage

L’existence d’une multitude de brosses nettoyantes visage amène à la conclusion que vous avez l’embarras du choix. Cela sous-entend également qu’il existe plusieurs fonctionnements possibles. Puisque les grandes marques tendent absolument à se différencier de la concurrence, elles veilleront à proposer des options différentes.De cette manière, une brosse nettoyante visage pourrait devenir une solution anti-âge, un instrument de massage et toute autre attribution qui pourrait survenir. Les acheteurs seront donc un peu perdus dans la délimitation de leur besoin. Certains ne savent simplement pas ce qui sont proposé, mais surtout à quoi ils servent et comment ils fonctionnent.

Puisque nous voulons absolument que vous ayez la brosse nettoyante visage qu’il vous faut, nous allons vous livrer deux options principales de l’appareil. Elles ne sont pas omniprésentes sur chaque modèle, mais cela vous éclairera déjà assez pour comprendre le fonctionnement des options. Ainsi, vous déterminerez vous-même si la fonction vous convient ou non lorsque vous achèterez votre brosse nettoyante visage.

  • Nettoyage en profondeur

Comme son nom l’indique, la brosse nettoyante visage sert a priori à nettoyer le visage. Cependant, la fonction est soulignée comme étant en profondeur lorsque vous utilisez une brosse nettoyante électrique. Pour une version manuelle, tout dépend du type de poils, mais surtout de la pression que vous exercez et de l’énergie de vos mouvements.

Dans cette perspective de nettoyage en profondeur, les fabricants rajoutent une fonction exfoliante. Vous pouvez alors utiliser la brosse pour votre gommage et réparer les imperfections de votre visage en profondeur. Vous retrouverez ensuite son éclat et dites au revoir aux points noirs.

  • Fonction anti-âge

L’apparence compte pour certaines femmes. Elles veillent absolument à apparaître sous leur meilleur jour sans avoir à être jugées concernant leur âge. Afin de se démarquer des autres fabricants, quelques marques ont attribué une tête spéciale pour la fonction anti-âge des brosses nettoyante visage. Pour aboutir à des résultats remarquables, la brosse détend les traits du visage.

De cette manière, ce dernier devient plus lisse, ce qui réduit les rides. Evidemment, la brosse nettoie aussi le visage avec son passage. Ainsi, vous éloignez tous vos complexes de vieillissement de la peau d’une manière simple. Quelques marques ont même concocté des modèles spécifiques pour le corps.

Les différents types de brosse nettoyante visage

La brosse manuelleLa brosse rotativeLa brosse vibrante

Ce type de brosse nettoyante se distingue par son prix doux. Il est accessible pour tous les budgets. Il est aussi connu pour sa taille intéressante, à transporter partout avec vous. Généralement, il est d’une forme ronde avec un manche en plastique ou en bois. Les poils sont doux. Des modèles proposent 2 embouts avec lesquels vous pourrez choisir selon le résultat voulu. La brosse manuelle est très facile à utiliser, mais il faut bien la nettoyer ensuite.

Disponible à un prix entre 20 et 50 euros, la brosse rotative se classe déjà dans la gamme électrique. Le fait est que son principal atout réside dans le fonctionnement de sa tête. Celle-ci tourne sur elle-même de manière constante. Vous n’aurez donc pas obligatoirement besoin d’effectuer les mouvements circulaires constamment. Cela fatigue un peu les bras par moment. Une fois le produit nettoyant appliqué sur les poils, posez l’appareil sur votre visage et il s’enclenchera automatiquement.

Ici encore, le prix accroit par rapport aux deux types précédents, car le résultat promis est encore plus miraculeuse. La brosse vibrante peut déjà être classée dans la catégorie haut de gamme. Son prix peut atteindre la centaine d’euros. Pour agir de manière plus efficace, la brosse vibre. De cette manière, sa fonction nettoyante se décuple. Mais ce n’est pas que cela, elle atteint une profondeur accentuée qu’une simple brosse rotative. Vous aurez le choix entre différents modèles.

Comment choisir entre les différentes brosse nettoyante visage?

La brosse nettoyante visage que vous choisissez doit avant tout répondre à vos besoins. Bien que le style et le prix soient des éléments importants, vous devez absolument investir dans un outil qui vous servira à bon escient. Si vous recherchez simplement une brosse de nettoyage pour accentuer votre routine beauté, une brosse visage manuelle conviendra. Vous n’aurez pas besoin d’une brosse électrique à 7 têtes. Par contre, si vos besoins sont plus poussés, il va falloir prendre en compte certains critères.

Le choix entre la brosse rotative et la brosse vibrante dépend uniquement de vos préférences et de votre budget. Ne choisissez pas une brosse trop invasive pour une peau fragile. Si vous avez une peau mixte, tout se jouera sur votre fréquence d’utilisation. Si possible, optez toujours pour des poils naturels. Côté praticité, le mieux serait de pencher pour une brosse étanche et imperméable pour une utilisation sans crainte sous la douche.