Brosse nettoyante visage Clarisonic Alpha FIT – Test et Avis complet

Brosse nettoyante visage Clarisonic Alpha FIT - image

De nos jours, prendre soin de la peau n’est plus uniquement réservé aux femmes. Les hommes également sont confrontés aux problèmes dermatologiques tels que l’excès de sébum, les pores bouchés… Conscient de la véracité de cette théorie, Docteur Robb, le fondateur de la marque américaine Clarisonic, ainsi que ses coéquipiers ont élaboré une brosse de nettoyage visage spécialement pour ces messieurs : Clarisonic Alpha FIT. De haute qualité et performants, l’utilisation quotidienne des brosses de nettoyage visage de cette entreprise est particulièrement recommandée par les dermatologues américains. Cette renommée, même dans les bureaux de ces grands spécialistes et dans les locaux des instituts de beauté, nous amène aujourd’hui à tester le produit Clarisonic Alpha FIT. Au moyen de cette expérience, essayons de découvrir ce qui font de cet article le meilleur du marché et le prisé de ces gentleman : fonctionnement, particularités, caractéristiques techniques, avantages et inconvénients…

Clarisonic Alpha FIT, Brosse de Nettoyage Sonique Visage pour Homme - Appareil 2 Vitesses pour un Nettoyage Quotidien ou Énergique
Petit et compact : elle se range dans n'importe quel sac de sport ou un sac de voyage; Vous nettoie 6 x mieux qu'à la main.

Présentation du produit en général

Depuis plus de 10 ans, la marque américaine Clarisonic, appartenant aujourd’hui à la société française L’Oréal, a inventé le nettoyage sonique. En si peu de temps, il est devenu leader dans son domaine avec 15 millions de vente depuis 2004. Les instituts de beauté ainsi que le grand public font l’acquisition des produits de l’enseigne. Le modèle Alpha FIT en fait partie. Il est son premier appareil spécialement conçu pour prendre soin de la peau masculine. Il permet de nettoyer et d’énergiser la peau du visage après la routine quotidienne, après le sport ou avant de procéder à un rasage. Cette brosse nettoyante visage Clarisonic propose 2 programmes et prend en considération les particularités du visage des hommes.

Caractéristiques techniques

Un produit est jugé meilleur sur le marché, lorsqu’il répond aux attentes des consommateurs en ce qui concerne la performance, la longévité ainsi que d’autres spécificités techniques. Ces propriétés définissent souvent le choix de la clientèle et mettent l’article sur un piédestal. Si nous voulons alors découvrir les atouts et les points faibles du Clarisonic Alpha FIT, attardons-nous sur ces caractéristiques techniques tout en les examinons point par point. Après cela, nous rendons ensemble le verdict concernant ce produit.

DesignPerformanceDouceurÉtanchéité

Modèle décliné aux hommes, l’Alpha FIT présente un format compact. Ce modèle de la marque Clarisonic est un dispositif nomade, il trouve bien sa place dans un sac à dos/de sport, au bureau ou encore dans les valises de voyage et de vacances. Ergonomique, il ne se glisse pas de la main même si elle est mouillée. Cet appareil a été développé sur mesure pour avoir une prise en main aisée. Affichant un look classique et épuré, il peut servir de décoration des étagères de notre salle de bains.

La performance est une caractéristique définissant la qualité et la fiabilité d’un produit. Celle de l’Alpha FIT est remarquable. Ce modèle possède deux niveaux de vitesse sonique dans le but de répondre à tous problèmes de peau. En effet, il permet d’éliminer les excès de sébum et les imperfections, de déboucher les pores et maximise l’absorption des soins appliqués. Lorsque la batterie est épuisée, ce dispositif peut se recharger facilement et retrouver toute sa force au moyen de son port USB.

L’appareil de nettoyage visage Clarisonic Alpha FIT est prisé des hommes par sa brosse douce et souple. En effet, la tête de brosse du modèle, située au bout de la base, est brevetée Daily Cleanse. Elle n’abîme pas les barrières cutanées et est adaptée à tous types de peaux. Ce modèle possède 26 000 poils arrondis exclusivement conçus pour les épidermes épais des hommes. Par un mouvement oscillant, ils assurent un nettoyage en douceur et efficace.

Étant donné que durant le nettoyage quotidien du visage, la brosse nettoyage visage entre souvent en contact avec de l’eau, Clarisonic a élaboré le modèle Alpha FIT avec une propriété résistante à l’eau. 100 % étanche, il peut directement être utilisé sous la douche ou dans le bain. Cette particularité offre la possibilité d’employer le dispositif en toute sécurité, sans se soucier de la détérioration hâtive de l’appareil. Par ailleurs, ce critère permet une utilisation plus aisée et détendue, dû au fait que le nettoyage précis du visage demande de la concentration.

Comment fonctionne une brosse nettoyage visage Clarisonic Alpha FIT ?

Comment fonctionne une brosse nettoyage visage Clarisonic Alpha FITLa plupart des gens qui bichonnent leur visage au moyen d’une brosse de nettoyage sont du genre féminin. Depuis quelque temps, ce matériel fut décliné en modèle destiné aux hommes afin que ces messieurs puissent à leur tour avoir une belle peau. L’Alpha FIT de Clarisonic est un appareil simple d’utilisation. Il opère sur 3 zones différentes suivant le réglage choisi : le front, le visage/la barbe et le cou.

Ce matériel peut aisément être manipulé par un professionnel des instituts de beauté ainsi que tous hommes souhaitant prendre soin de son visage. Il a pour fonction d’éliminer les effets de la pollution, d’ôter les résidus de poussières ou de sébum qui calfeutrent les pores et offre également la possibilité de préparer le rasage et limiter les poils incarnés.

Pour ce faire, Alpha FIT propose deux mécanismes chronométrés : la technologie d’oscillation et le nettoyage de la barbe. La première méthode consiste à nettoyer la peau et la rendre plus lisse grâce à un mouvement de micromassage ayant une durée de 60 secondes. Livré avec un nettoyant, son application permet une meilleure absorption du soin. La seconde comprend l’entretien de la barbe durant 80 secondes. À l’issue de cette entreprise, la barbe paraît plus douce, plus propre et plus agréable et prête pour un rasage aisé et de plus près.

Prix et rapport qualité-prix de la Clarisonic Alpha FIT

Six fois plus efficaces qu’un nettoyage visage manuel, la brosse nettoyante visage Clarisonic Alpha FIT est puissante et performante. Tous les hommes des quatre coins du monde ayant fait l’acquisition de ce dispositif n’en font que des louanges surtout concernant l’efficacité du produit. Il permet d’avoir une peau douce comme celle des bébés et améliore la texture de l’épiderme dès sa première utilisation. Avec toutes ces qualités, cet article est offert à un prix un peu plus cher que les modèles similaires des autres enseignes. Compte tenu de sa puissance et de sa performance, il affiche tout de même un bon rapport qualité/prix.

Consultez notre page dédiée aux Brosses nettoyantes électrique.

Notre verdict sur le produit

Le modèle Alpha FIT est un appareil performant, fiable et efficace. En plus d’augmenter l’action du nettoyant, il optimise également la pénétration du soin hydratant, que ce soit sur une peau rasée ou barbue. La plupart des consommateurs qui en ont fait l’acquisition se plaignent de l’épuisement de la batterie au bout d’une longue durée d’utilisation. Il est vivement conseillé de respecter le délai de 18 heures pour une pleine charge. De ce fait, la batterie ne se décharge pas facilement et assure une puissance optimale même après plusieurs mois de fonction. Si vous en avez le moyen, nous vous recommandons d’acheter le Clarisonic Alpha FIT pour avoir une peau plus lisse et une barbe plus douce (résultat vérifié dès la première application) .

Clarisonic Alpha FIT

9.3

Autonomie

9.5/10

Efficacité

9.5/10

Praticité

9.0/10

Points positifs

  • Résultats positifs sur la peau
  • Prise en main facile
  • Vitesse réglable

Points négatifs

  • Prix assez onéreux
  • Embouts à l'action ciblée vendus séparément
  • Épuisement de la batterie au bout de plusieurs mois d’utilisation