Brosse nettoyante visage Clarisonic Mia 2 – Test et Avis complet

Brosse nettoyante visage Clarisonic Mia 2 - image

Clarisonic est un géant du cosmétique qui s’est frayé un chemin vers son succès dans les années 2000. En ces temps-là, la société comprenait un petit groupe de cinq ingénieurs et scientifiques. La marque s’est tout de suite spécialisée dans la production des appareils de nettoyage sonique et aujourd’hui, c’est la performance et l’efficacité de leur produit qui parlent à sa place. C’est précisément en 2004 que l’aventure commence pour Clarisonic car c’était à cette époque que la marque est devenue une référence conseillée par les dermatologues grâce à la brosse nettoyante sonique pour une peau sublime. Au fil des années, la marque reste exigeante envers la qualité de ses produits comme la brosse nettoyante Clarisonic Mia 2 afin de pouvoir garantir à sa clientèle une satisfaction complète .

Clarisonic Coffret Mia 2 - Brosse de Nettoyage Sonique Visage avec 2 Vitesses + Embout Applicateur de Fond de Teint
Clarisonic - Beauté et hygiène

Présentation de l’appareil nettoyant pour le visage Clarisonic Mia 2

La Clarsonic Mia 2 est constituée par un lot de plusieurs outils nettoyants pour le visage. Elle est munie d’une tête de brosse souple à poils ultrafins, d’un chargeur magnétique, d’une house protectrice et d’un gel nettoyant pour les soins en profondeur.
Le dispositif est agencé d’un régulateur de vitesse qui sera assisté par un minuteur qui chronomètre le temps de nettoyage.

Clarisonic a déjà pensé aux têtes de rechanges pour les brosses de Mia 2. Pour cela, des têtes de rechange sont vendu par paires. Vous avez donc le choix entre une paire de brosse pour les peaux sensibles et une paire de brosses pour les peaux normales. Par ailleurs, le coffret initial contient par défaut une paire de brosses pour peaux sensibles.

Caractéristiques techniques

La brosse nettoyante visage Mia 2 est une brosse ergonomique avec un design sobre qui offre une excellente prise en main. Disposant de plusieurs technologies avancées, cette brosse nettoyant enchère avec une fonction vibromassante et offre un nettoyage en profondeur pour la peau. Ce modèle à deux vitesses ultraperformant mesure exactement 14 x 10 x 19 cm. Le dispositif fonctionne avec un système ultrasonique qui est capable d’osciller jusqu’à 300 mouvements de va-et-vient par seconde.

Réglage de la vitesseMinuteur de nettoyageSystème d’arrêtbrosse nettoyage peau sensibles

La brosse nettoyante pour le visage Mia 2 offre deux choix de vitesses. Pour un nettoyage universel, c’est le voyant inférieur qui s’allume. Pour changer de vitesse, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de réglage pendant que l’appareil est en marche. Pour vous indiquer que vous êtes passé à la vitesse supérieure, le témoin change et c’est le voyant DEL supérieur qui s’allume.

La Mia 2 dispose d’un minuteur T-Timer de pointe équipé d’un bip puis d’un système d’arrêt automatique. Le bip sonore indique qu’il est temps pour vous de changer de zone de travail. C’est ce minuteur qui permet de faire un nettoyage régulier et uniforme. La minute de nettoyage est répartie entre le front, le nez, les deux joues et le cou.

Pendant une séance de nettoyage, il est possible de programmer un arrêt de plus de 30 secondes. Si pour une raison quelconque vous devez vous arrêter plus de 30 secondes, il vous suffit d’appuyer tout simplement sur l’interrupteur. Le voyant qui se trouve près de l’interrupteur s’allumera pour indiquer que l’appareil est en mode pause.

Contrairement à une brosse ordinaire, cette brosse est équipée de poils plus fins et plus souples. D’ailleurs, comme son nom l’indique, elle permet de traiter plus particulièrement les peaux sensibles. Ses poils pénètrent délicatement dans les pores pour éliminer toutes les résidus indésirables. Cet embout est idéal pour enlever les restes de maquillage et les huiles pour le visage.

Comment fonctionne la brosse nettoyante pour visage Clarsonic Mia 2

Comment fonctionne la brosse nettoyante pour visage Clarsonic Mia 2Même s’il s’agit d’un appareil professionnel, vous serez surpris de constater la facilité d’emploi de cet outil. Pour pouvoir profiter pleinement de cet appareil haut de gamme, il est impératif de procéder par l’étape de démaquillage. Une fois débarrassée du maquillage, faite un bain de vapeur pour détendre votre peau et pour ouvrir les pores du visage. Essayez de garder le visage humide. Appliquez ensuite une quantité raisonnable de produit nettoyant soit sur votre peau soit directement sur la brosse. Comme il s’agit d’un appareil sans fil rechargeable, n’oubliez pas de vérifier l’autonomie de sa batterie.

Procédez ensuite par l’application de la brosse nettoyante visage Clarisonic Mia 2. Par ailleurs, chaque séance de nettoyage ne doit pas excéder les 60 secondes. Veuillez appuyer sur le bouton de mise en marche-arrêt puis choisissez une vitesse. Il est fortement recommandé de toujours débuter avec la vitesse douce. Portez ensuite la brosse sur le visage et posez-la délicatement sur la peau puis nettoyez en effectuant des petits mouvements circulaires tout en exerçant une légère pression sur la brosse.

C’est le minuteur qui vous servira de guide en vous signalant toutes les 20 secondes par un petit bip sonore. Quand vous l’entendrez, cela signifie qu’il est temps de changer de zone.
Pour entretenir l’appareil, il est recommandé de toujours le nettoyer après toute utilisation. Vous pouvez l’utiliser tous les jours. Outre sa fonction nettoyage, vous pouvez également vous servir d’elle pour appliquer votre fond de teint.

Prix et rapport qualité-prix

La brosse nettoyante pour visage Mia 2 de Clarsonic est la moins chère de toute la gamme. Il faut tout de même mettre environ 170 euros pour pouvoir en acheter une. Il faut noter qu’il s’agit tout de même d’une brosse professionnelle avec toutes les fonctions nécessaires pour un usage pro. Comme il convient à n’importe quel type de peau, tout le monde peut donc s’en servir.

Consultez notre page dédiée aux Brosses nettoyantes électrique.

Notre verdict sur le produit

La brosse nettoyant Clarsonic Mia 2 nous a séduits dès le premier regard par son élégance et par son design ultramoderne. C’est un appareil de haut de gamme qui se distingue par son efficacité et par ses performances. Son fonctionnement repose sur une technique de nettoyage sonique qui consiste à nettoyer la peau via une puissance ultrasonique. C’est cette action vibromassante qui nettoie justement l’épiderme en profondeur et offre un rendu lisse, saine et sans défaut. Malgré son prix excessif et un temps de recharge plutôt long, il est évident qu’il s’agit de la meilleure brosse nettoyante pour visage recommandée par les professionnels des soins dermatologiques.

Clarisonic Mia 2

9

Efficacité

9.5/10

Qualité / prix

8.5/10

Praticité

9.0/10

Points positifs

  • Brosse nettoyante anti-point noir
  • Brosse nettoyante vibro massante
  • Appareil compatible avec tous types de peau

Points négatifs

  • Dispositif assez onéreux
  • Brosse vendu en kit uniquement
  • Très longue temps de recharge