Brosse nettoyante visage Clarisonic Mia Fit – Test et Avis complet

Brosse nettoyante visage Clarisonic Mia Fit - image

Après la Mia Prima et la Mia Smart, Clarisonic a sorti le Clarisonic Mia Fit, qui est un modèle révisé de ses deux grandes sœurs. Très similaires à la caractéristique de la Mia 2, son design est beaucoup plus réfléchi. Mais que ce soit pour une Prima, une Aria, un Smart ou encore une Fit, ce n’est pas l’efficacité du nettoyage qui change, ce sont surtout les options offertes par la brosse. Effectivement, toutes les brosses nettoyantes visage Clarisonic sont toutes aussi efficaces les unes que les autres. Elle fonctionne toute avec une technique brevetée sonique qui ne consiste pas à vibrer ou à tourner mais plus tôt à faire un mouvement de va-et-vient pour effectuer ses tâches.

Clarisonic Mia FIT, Nettoyage Sonique Visage Blanc - Appareil 2 Vitesses pour un Nettoyage Doux & Énergique
Clarisonic - Beauté et hygiène

Présentation de l’appareil nettoyant pour le visage Clarisonic Mia Fit

Mia fit se caractérise par sa petite taille. Affichant un design compact, son format entièrement revisité fait de lui un appareil nomade que l’on peut facilement glisser dans notre sac. Contrairement à ses grandes sœurs, Clarisonic Mia Fit à la particularité d’être compatible avec plusieurs têtes de brosse. En effet en fonction de la nature de votre peau et en fonction du résultat que vous recherchez, vous aurez au choix entre une clarisonic Mia fit avec embout Radiance révélatrice d’éclat, un embout revitalizing, une brosse sensitive pour un nettoyage équilibré, une brosse Deep Pore pour nettoyer et resserrer les pores, une brosse cachemire pour un nettoyage intensément doux ou encore la brosse Men’s daily qui est spécialement pour les hommes.

Caractéristiques techniques

Compact et léger, Mia Fit offre deux programmes pour s’adapter à votre mode de vie. La première à 60 secondes attribuées uniquement au nettoyage du visage. La seconde à 80 secondes qui inclut le nettoyage du cou. Disponible en trois couleurs : blanc, bleu et Rose, l’appareil fait 129 x 102 x 173 cm pour un poids total de 503 g .

Technologie soniqueEmbout radianceNettoyage à double vitessesUn chargeur spécialisé

La brosse nettoyant Clarisonic Mia 2 est dotée d’une technique de micro-oscillation unique avec un brevet sonique. Contrairement aux brosses rotatives qui tiraillent littéralement la peau, ses mouvement d’aller et retour sont à la fois particulièrement douce et efficace. C’est cette technique qui permet à Mia 2 d’éliminer d’une manière très efficace les résidus et toutes les impuretés se trouvant sur la peau. Elle permet également de réduire les pores et favorise l’absorption des soins appliqués.

Comme la marque propose une grande variante de tête de brosse pour ce modèle, l’embout radiance s’est révélé être l’embout le plus doux de la gamme. En comparaison avec l’embout bleu de la gamme, celle qui est attitré pour les peaux sensibles, la tête de brosse radiance à de plus longs poils avec beaucoup plus de volume. À cela s’ajoute son mouvement d’oscillation qui est beaucoup plus sophistiqué. Comme le centre de la brosse oscille dans le sens inverse du cercle extérieur, toutes les micros particules sont extirpées d’une manière très efficace.

L’appareil effectue le nettoyage de la peau avec des micros-oscillations à deux vitesses : délicat et power Cleanse. Avec ces deux vitesses, on a également deux modes. Un programme doux de 60 secondes pour une peau manifestement belle de jour en jour, et un programme de 80 secondes pour une peau bien rafraîchie.

Son chargeur est particulièrement plaisant. Divisée en deux parties, la première comprend un câble USB relié à un socle où il vous suffira de déposer la brosse. La seconde est un boîtier carré blanc. Avec ce chargeur, vous pouvez recharger votre appareil n’importe où et n’importe quand .

Comment fonctionne la brosse nettoyante Clarisonic Mia Fit

Présentation de l’appareil nettoyant pour le visage Clarisonic Mia FitAvant d’utiliser votre brosse nettoyante visage Clarisonic Mia Fit, vérifiez d’abord l’autonomie de sa batterie. Si en l’allumant vous voyez un voyant vert, cela signifie que la batterie est plaine. En revanche quand le voyant qui s’allume est un rouge clignotant, cela signifie qu’il est temps de recharger la brosse.
Vous pouvez l’utiliser une à deux fois par jour car grâce à sa douceur, les fibres qui la constituent n’irritent pas la peau. Comme cet appareil est entièrement étanche, vous pouvez tout aussi bien l’utiliser à l’intérieur de la douche.

Commencez par humidifier le visage et l’embout de la brosse. Appliquez ensuite, sur la peau ou sur la brosse, une noisette de produit lavant. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les soins fournis avec la brosse, vous pouvez tout aussi bien utiliser vos propres produits nettoyants. Mettez l’appareil en marche, choisissez le mode et la vitesse qui vous convient. Toutefois, il est recommandé de toujours commencer par la vitesse minimale de la brosse.
Pour un nettoyage efficace, appliquez la brosse tout doucement sans exercer trop de pression sur la brosse. Sachez que trop de pression nuirait au bon fonctionnement des micros-vibrations de la brosse.

Pour un nettoyage de 60 secondes, on a 20 secondes pour le front, 20 secondes pour le nez et 10 de chaque pour les deux joues. À cela s’ajoutent une autre vingtaine de secondes pour le cou si vous optez pour un nettoyage de 80 secondes.
Rincez-vous le visage puis nettoyez la brosse après chaque utilisation.

Prix et rapport qualité-prix de la Clarisonic Mia Fit

Comme tout autre produit de la marque Clarisonic, la Mia fit est assez coûteuse, c’est même l’un des appareils de soin du visage de ce genre qui a un coût aussi élevé. En effet, il faut compter aux alentours des 220 euros pour en avoir un. Il faut donc prévoir plus si vous souhaitez acquérir un embout en plus. Toutes fois, il est vrai, que le marché offre une large gamme de produits du même genre mais nul n’arrive à rivaliser avec les produits clarisonic et leurs efficacité justifient largement leurs prix.

Consultez notre page dédiée aux Brosses nettoyantes électrique.

Notre verdict sur le produit

L’embout classique de la brosse n’est pas adapté à tout le monde surtout si vous avez une peau extrêmement sensible. Heureusement, il y a l’embout cachemire qui fait des merveilles pour les peaux délicates. Contrairement à toutes les autres brosses vibrantes ou rotatives, la brosse Clarisonic Mia Fit oscille. C’est-à-dire qu’elle nettoie la peau en profondeur mais sans la déplacer. C’est le mouvement va et vient de la brosse combinée avec les mouvements circulaires de la main qui fait toute la différence. En outre, c’est toujours le prix qui est le principal souci avec les brosses Clarisonic car elles sont presque toutes hors des portées.

Clarisonic Mia Fit

9.3

Autonomie

9.5/10

Efficacité

9.5/10

Praticité

9.0/10

Points positifs

  • Très bonne autonomie
  • Gel lavant fourni
  • Résultat très positif sur la peau

Points négatifs

  • Prix très élevé
  • Pas de coque de protection
  • Appareil non adapté aux peaux matures