Brosse nettoyante visage Clarisonic Mia Prima – Test et Avis complet

Brosse nettoyante visage Clarisonic Mia Prima - image

Clarisonic a révolutionné le monde de la beauté et du soin du visage depuis plus de dix ans avec ses brosses dotées de système de nettoyage sonique. La marque a adopté une méthode de nettoyage de la peau et du visage qui est de toute évidence six fois plus efficace qu’un nettoyage classique avec de l’eau ou avec une lingette et qui est nettement plus rapide. Chaque année, la marque nous sort des nouveautés aussi spéciales les unes que les autres. L’année dernière, elle a sorti sa brosse nettoyante visage Clarisonic Mia Prima. Idéale pour un usage au quotidien, l’efficacité de cette brosse a été testée cliniquement et les résultats ont prouvé qu’elle enlève 99% du maquillage sur le visage. Il est à noter que ce test a été effectué sur un visage entièrement maquillé alors, n’hésitez plus car il n’est jamais trop tard pour reprendre votre peau en main.

Clarisonic Mia Prima - Brosse nettoyante pour le visage
Améliore l'éclat visible et réduit au minimum l'apparence des pores.

Présentation de l’appareil nettoyant pour le visage Clarisonic Mia Prima

Mia prima se présente devant nous avec un look totalement revisité par Ammunition groupe, la conceptrice de Beats by Dre, d’Adobe et de Polaroid. Il s’agit d’une brosse simple et efficace et qui s’utilise au quotidien. Elle nettoie la quasi-totalité des maquillages, réduit la production de sébum et enlève tous les autres saletés grâce à son mode Daily Cleanse. La brosse est également équipée d’une fonction automatique soft Star avec une performance croissante au fil des utilisations. Le forfait comprend un pinceau électrique avec un embout principal rose et blanc, un lot de tête de brosse, un câble USB et un boîtier en guise de chargeur.

Caractéristiques techniques

La brosse nettoyant Mia Prima se spécifie par sa fonction automatique soft Star. Une fonction qui permet d’apporter un soin doux et facile au visage et qui gagne en performances au fil des utilisations. À sa toute première utilisation, le système fonctionne à 80% et atteint sa puissance au bout de deux semaines soit après 14 utilisations successives. Cette progression a été spécialement programmé afin d’accorder à votre peau le temps de s’adapter à l’outil.

Design et ergonomieAutonomieAppareil polyvalenteEmbout personnalisé

La brosse nettoyante pour le visage Mia Prima fait partie de toutes dernières inventions de la marque Clarisonic qui a été mise sur le marché l’été dernier. Il s’agit d’une petite brosse toute mignonne avec une forme assez basique mais qui a été entièrement revisité. À sa sortie, la brosse était disponible uniquement en blanc mais une version rose a été mise sur le marché en début d’année. L’engin fait 7,2 x 11,9 x 17,9 cm pour un poids total de 299 g.

La brosse est rechargeable mais elle fonctionne également avec 2 piles AA. Les piles ne sont pas fournies avec le pack mais le chargeur si. Tout comme le corps de l’appareil, le chargeur à lui aussi été révisé. Le chargeur est compact et aimanté, il suffit donc de le clipser sur le manche pour la recharger. Une charge complète de la batterie peut durer jusqu’à plus ou moins 60 utilisations soit 2 longs mois de tranquillité.

Le Mia Prima est un appareil étanche qui nettoie 6 fois mieux le visage qu’un nettoyage classique. Outre cette fonction nettoyante, elle procure également des massages avec des vertus anti-âges. Elle prépare également la peau pour l’application du prochain maquillage. En dehors de sa fonction Soft Star, elle bénéficie également du mode Daily cleanse et du mode Gentle Cleanse.

La brosse nettoyante pour visage Mia Prima est livrée avec plusieurs embouts. Une tête de brosse soft pour un nettoyage en surface standard qui permet d’enlever en douceur toutes les saletés. Un embout avec des fibres noires pour une séance de nettoyage en profondeur ou une exfoliation douce. Deux embouts différents pour les fonctions massages. Le mode Gentle cleanse de l’appareil permet de détecter le type d’embout inséré à la brosse et adapte automatiquement la fréquence de nettoyage qui convient.

Comment fonctionne la brosse nettoyante pour visage Clarisonic Mia Prima

Comment fonctionne la brosse nettoyante pour visage Clarisonic Mia PrimaLa brosse nettoyante visage Mia Prima de Clarisonic agit avec une élasticité naturelle pour éliminer en douceur les imperfections qui se sont logé sur la peau. Avec sa technique brevetée de micro-oscillations elle envoie les ondes nécessaires à la brosse pour nettoyer correctement la peau sans l’agresser. Mais comment fonctionne-t-elle ?

La brosse Clarisonic Mia Prima est une brosse à la fois simple et très complexe si on se réfère aux avancées technologiques qui la constituent mais au final, tout est une question d’habitude. De plus, la brosse est munie de son mode d’emploi donc il vous faudra juste suivre les instructions à la lettre. Le principe de base est à peu près le même pour toutes les brosses électriques.

La toute première chose à faire est la vérification de l’autonomie de l’appareil. Poursuivez ensuite en mouillant votre visage. Insérez ensuite la tête de brosse qui convient à la nature de l’opération que vous souhaitez effectuer. Mouillez la brosse, prenez une petite quantité de produit puis étalez-le sur les zones à travailler, allumez la brosse grâce au bouton power qui se trouve au milieu de son manche et appliquez la brosse. C’est la fonction Gentle cleanse qui se charge de régler la fréquence pour le nettoyage. Une fois la minute passée, aspergez-vous d’eau pour enlever tous les produits de nettoyage puis rincez la brosse.

Prix et rapport qualité-prix

La brosse nettoyante pour visage Mia Prima de Clarisonic n’est pas donnée à tout le monde car elle coûte assez cher. Il faut débourser environ 100 euros pour l’acquérir et encore c’est un prix de promotion. En retour, ce prix est justifié vu qu’il s’agit d’un appareil de nettoyage haut de gamme avec toutes les fonctions mises en option.

Consultez notre page dédiée aux Brosses nettoyantes électrique.

Notre verdict sur le produit

La brosse de nettoyage pour visage Clarisonic Mia Prima est un produit de haut de gamme qui est accessible à qui peut bien se le permettre. En dehors de son prix audacieusement cher, c’est le produit parfait pour vos soins de visage. Que ce soit pour un simple nettoyage au quotidien ou pour un nettoyage en profondeur ou encore pour un massage facial professionnel ou même pour un petit lift, Clarisonic Mia Prima sera votre solution. Elle ne vous demandera que de choisir sa tête, de la mouiller un tout petit peu et c’est elle qui se chargera de faire tout le travail.

Clarisonic Mia Prima

9.3

Design

9.0/10

Efficacité

9.5/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Brosse intelligente
  • Fonctionne avec des piles et/ou une batterie
  • Technologie avancées

Points négatifs

  • Prix très élevé
  • Choix de couleur réduit
  • Temps de recharge lent