Brosse nettoyante visage Clarisonic Mia Smart – Test et Avis complet

Brosse nettoyante visage Clarisonic Mia Smart - image

Clarisonic a sorti la Mia Smart, l’une de toutes dernières productions de la société qui s’impose d’être un appareil multifonction. Son intérêt majeur réside d’ailleurs dans son aspect multifonctions ainsi que dans la dimension anti-âge des massages qu’elle propose. La marque offre une large gamme d’embout : la clarisonic sensitive pour les peaux normales à peaux sensibles, la Clarisonique cachemire pour le traitement des peaux déshydratées ou sensibles, la clarisonic profonde pore pour traiter les pores dilatés et la clarisonic radiance pour les peaux ternes. Comme la technique sonique à la particularité d’être très douce, il est possible d’utiliser la Mia Smart matin et soir selon votre convenance. La Clarisonic Mia Smart est une brosse multifonction qui nettoie la peau, raffermi le visage par massage, qui décongestionne les poches sur les yeux, qui lift le regard et qui par substitution permet d’appliquer le fond de teint. C’est une des brosses phares du moment de la marque. Elle se distingue par sa fonction smart connectée.

CLARISONIC Mia Smart Brosse Visage OFFRE SPECIALE DUO Mia Smart Blanc + Embout Massage des Yeux

Présentation de l’appareil nettoyant pour le visage Clarisonic Mia Smart

la brosse nettoyante visage Clarisonic Mia Smart est une version revisitée du Mia 2. C’est un appareil de beauté sonique avec des avantages infinis. Elle réduit manifestement les pores et les poches sous les yeux. Cet appareil intelligent permet de créer des contours plus fermes tout en faisant fondre le maquillage à la perfection. Mia Smart est équipée de 2 modes de nettoyages et d’un mode intelligent qui facilite l’utilisation de tous les applicateurs et des routines. Elle est également équipée d’un minuteur qui vous guide sur chaque zone. Pouvant être utilisé 2 fois par jour, cet appareil entièrement étanche opère 6 fois mieux qu’un lavage classique et élimine en une minute chrono les maquillages de longues tenues. Sa fonction intelligente lui permet de reconnaître machinalement les accessoires et se charge automatiquement du nettoyage, du massage raffermissant et des mouvements de maquillage parfaits pour un résultat optimum.

caractéristiques techniques

Le set est constitué par une manche de Mia Smart avec une tête de brosse spéciale éclat quotidienne et un socle de chargement USB Mia Smart. Vous y trouverez également une guide d’utilisation de Mia Smart, un guide de démarrage rapide de Mia Smart et une carte d’inscription. Vous pouvez personnaliser votre Clarisonic Mia Smart avec la large gamme de tête de nettoyage et applicateur Clarisonic qui sont vendus séparément.

Mia Smart application de fond de teintMia Smart nettoyage de peauMia Smart massageClarisonic Mia Smart connectée

En plus d’être un appareil nettoyant, vous pouvez également vous en servir pour appliquer votre fond de teint et cela grâce à l’embout sonic fondation. Pour un fond de teint régulier, il vous faut compter environ 60 secondes. Les 18 000 oscillations suffisent à déposer le make up uniformément et d’étirer la matière au maximum. La tête de brosse sonique fondation permet d’éviter les excès de matière et les effets de plaque ou de masque

La Mia Smart nettoie la peau en profondeur. Elle enlève le sébum, les résidus de maquillages ainsi que toutes autres particules polluantes. Les 300 micros-oscillations par seconde de la Mia Smart permettent de faire remonter toutes les saletés à la surface pour ensuite les dégagés. La peau étant nettoyée à la surface et en profondeur, cela limite visiblement l’apparition des imperfections telles que les points noirs, les boutons, et les ridules.

Pour l’option anti-âge, Mia Smart propose son embout Sonic Awaking pour le massage du contour des yeux. Cet embout marche également par oscillations. Elle effectue 18 000 massages micro raffermissant par minute. Il agit sur les rides, sur les ridules et sur la fameuse patte d’oie. Toujours dans cette optique, Clarisonic propose également un embout de massage pour le raffermissement du visage qui réduit également l’apparition des ridules, facilite l’absorption des soins de notre routine et traite au total une quinzaine de signe du vieillissement cutané.

La Mia Smart a une petite fonction en plus comparée à ses sœurs. Vous pouvez le connecter à votre smartphone pour pouvoir personnaliser vos routines. Pour connecter la Mia Smart à votre téléphone, il vous suffit de télécharger l’application, de la lancer sur votre smartphone et de les appairers. Comme il s’agit d’une application gratuite, vous pouvez y jeter un coup d’œil avant même d’acheter l’appareil.

Comment fonctionne la brosse nettoyante Clarisonic Mia Smart

Comment fonctionne la brosse nettoyante Clarisonic Mia SmartPour mieux l’utiliser, associer votre brosse nettoyante visage à l’appli Clarisonic que vous aurez téléchargé puis installer gratuitement dans votre smartphone. Ensuite, connectez-vous pour synchroniser vos routines de soins personnalisés. Pour votre routine du soir, humidifiez le visage et la brosse puis appliqué une noisette démaquillant sur la tête de la brosse. Mettez la brosse en marche ensuite effectuez des mouvements circulaires sur la peau pour débuter le nettoyage.

Commencez toujours par le front, quand un petit bip retenti, cela signifie qu’il faut passer à la zone suivante. Une fois le nettoyage fini, rincez-vous la peau puis nettoyez la brosse avec de l’eau claire. De préférence, n’hésitez pas à appliquer une lotion tonifiante pour éviter que votre peau ne se dessèche et pour finir, appliquez votre crème de nuit. Au petit matin, vous pouvez toujours réintégrer la brosse à votre routine. Si le soir, il est idéal d’utiliser l’option nettoyante de la brosse, le matin, optez plutôt pour son embout Firming Massage.

Grâce à ses 27 000 massages micro raffermissant par séance de 3 minutes, vous réduirez les rides et les ridules. Cette option permet également à votre peau d’absorber plus efficacement vos soins quotidiens. Vous pouvez donc vous servir de cet embout pour l’application de votre crème de jour avant d’appliquer votre maquillage de la journée.

Prix et rapport qualité-prix de la Clarisonic Mia Smart

Tout comme ses autres sœurs, le prix de la Mia Smart n’est pas donné car il vous faudra débourser près de 250 euros pour en acquérir une. Si vous souhaitez profiter pleinement de la gamme complète des embouts de la brosse, il vous faudra encore ajouter plusieurs dizaines d’euros. À ce prix-là, Clarisonic vous offre une brosse complète qui assurera votre routine du visage matin et soir.

Consultez notre page dédiée aux Brosses nettoyantes électrique.

Notre verdict sur le produit

La brosse de nettoyage pour visage Clarisonic Mia Smart est un produit de haut de gamme qui saura faciliter votre routine beauté. Au vu du confort et de l’efficacité qu’elle propose, son prix, aussi élevé soit-il est assez correcte. D’ailleurs, et ceci est valable pour toutes les brosse nettoyante signées sonique, c’est son efficacité redoutable qui fait que la marque soir cité comme étant la meilleur référence dans ce domaine.

Clarisonic Mia Smart

9.2

Design

9.0/10

Efficacité

9.0/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Brosse intelligente
  • Possibilité de connexion avec votre Smartphone
  • Brosse multifonction

Points négatifs

  • Prix très élevé
  • Choix de couleur réduit
  • Temps de recharge lent