Brosse nettoyante visage manuelle EQLEF – Test et Avis complet

Brosse nettoyante visage EQLEF - image

Si vous êtes à la recherche d’une brosse visage manuelle pour vos routines visage quotidien, laissez-vous tenter par la brosse nettoyante pour visage ultra-doux EQLEF. Si vous trouvez les brosses électriques un peu trop agressives à votre goût, vous pouvez toujours opter pour une brosse manuelle , Même si l’aboutissement est un peu plus long en comparaison avec celui d’une brosse nettoyante électrique, le résultat est à quelque chose près le même. Avec une brosse manuelle, vous avez l’avantage d’être plus libre de vos mouvements et vos séances de nettoyage ne seront pas chronométré ou limité à seulement quelques secondes.

Brosse Nettoyant Visage, Ultra-doux, avec Manche et Trou à Suspendre, Brosse de Massage pour le Nettoyage des Pores du Visage, Outil de Beauté pour les Femmes(Blanc)
EQLEF® - Cuisine

Présentation de la brosse nettoyante pour visage EQLEF

La brosse nettoyante pour visage EQLEF est une brosse pour visage manuel qui est constituée par une longue poignée avec une boucle sur le bout et une tête de brosse douce est très volumineuse. Idéale pour un usage quotidien, la brosse nettoie délicatement la surface de la peau tout en travaillant petit à petit sur les profondeurs. Cette brosse d’une extrême douceur est particulièrement efficace pour les points noirs. Même si elles ne partent pas dès la première utilisation, elles s’estompent avec le temps. Étant une brosse nettoyant ultra douce, EQLEF propose plutôt une brosse qui fait plus nettoyage et massage qu’exfoliant. Toutefois, la brosse offre une option exfoliante douce quand vous exercez une pression en plus lors de son utilisation.

Caractéristiques techniques

EQLEF propose une variante de brosse nettoyante pour visage mais cette fois-ci la brosse est manuelle. Elle ne nécessite donc ni pile de rechange ni recharge de batterie. La brosse a été fabriquée à partir de matière très spécial. Les poils sont de qualité et la manche offre une prise en main assez plaisante. Disponible uniquement en blanc, la brosse mesure exactement 5,9 x1, 8 pouce soit 15 x 4,5 cm.

Excellent outil de nettoyageUne brosse nettoyante massantUne brosse soupleUne poigné ergonomique

La brosse nettoyante pour visage EQLEF est un excellent outil pour le soin du visage. Fonctionnant manuellement, elle nettoie la peau du visage en enlevant la saleté et le reste de maquillage. À la place, elle laisse la peau propre et fraîche sans avoir recours à un quelconque exfoliant supplémentaire. Sur le long terme, la brosse resserre petit à petit les pores et diminue la visibilité des points noirs.

En plus de sa vertu à laisser la peau propre et rayonnante, la brosse a également une vertu massante. En effet, tout en nettoyant la peau, la propriété des poils constituant la brosse ainsi que la pression et le petit mouvement circulaire appliqué par la brosse équivaut à un massage facial. La brosse masse donc votre visage pour ainsi améliorer sa circulation sanguine laissant votre peau entièrement relaxée tout en lui laissant un aspect brillant à la place d’un visage roue âtre.

Le pinceau est constitué par une tête de brosse douce et très dense. EQLEF a pensé à prendre des poils à fibre souple pour la constituer. Pour cela, il a pris des microfibres de qualité en soies et assure que l’ensemble formera un velouté doux pour que la brosse n’irrite pas, n’agresse pas et ne blesse pas la peau. Comme il n’y a pas de tête de rechange, EQLEF a pris soin de concocter une brosse compatible avec toutes les natures de peau y compris les plus sensibles.

La marque chinoise s’est également surpassée avec la poignée de la brosse. Pour la fabrication, elle a pris une matière assez spéciale qui fait que la brosse ne glisse pas tout au long de son utilisation même en étant couvert de produit. La brosse est constituée d’une longue poignée avec une boucle à son extrémité pour faciliter l’accrochage de l’outil quand il ne sert pas.

Comment fonctionne la brosse nettoyante pour visage EQLEF

Comment fonctionne la brosse nettoyante pour visage EQLEFContrairement à la brosse électrique, la brosse visage manuelle ne nécessite pas tout un protocole pour pouvoir l’utiliser correctement. Néanmoins, on peut dire que les principes de base restent inchangés. EQLEF a sorti sa brosse nettoyante pour visage afin de faciliter la toilette de la femme. Cette brosse faciale est l’outil de beauté parfaite si vous souhaitez avoir un visage proprement impeccable au quotidien. Pour pouvoir l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. Dans un premier temps, mouillez-vous le visage, puis imbibez la brosse d’eau. Ensuite, ajoutez une petite quantité de nettoyant sur la brosse. Gel nettoyant, crème et lotion ou même du savon, le choix importe peu donc faites à votre aise.

Appliquez ensuite la brosse sur votre visage en effectuant un mouvement circulaire. Veillez à toujours respecter les 6 zones du visage et n’hésitez pas à exercer une pression en plus sur la brosse en travaillant sur les zones plus prononcés tel que le front, le menton, le bout du nez et la zone T. Ne vous en faites pas, la douceur des poils de la brosse protègera votre peau d’un quelconque risque d’irritation. Au bout d’une à 2 minutes d’utilisation, rincez-vous le visage puis nettoyez la brosse et enlevez toute l’excèdent d’eaux. Pour finir, laissez la brosse sécher à l’air libre en l’accrochant dans un endroit bien aéré.

Prix et rapport qualité-prix

La brosse nettoyante pour visage EQLEF coûte moins de 10 euros. En comparaison avec d’autres brosses qui lui aient similaire, elle coûte un chouya plus cher. Toutefois, le résultat offert par la brosse et tout simplement bluffant et cela dès la toute première utilisation. Elle laisse la peau bien propre, douce et lisse et n’irrite pas la peau même pour un usage quotidien. Les personnes ayant la peau grasse peuvent même l’utiliser matin et soir le seul souci c’est que la brosse sèche trop lentement.

Consultez notre page dédiée aux Brosses nettoyantes visage.

Notre verdict sur le produit

La brosse nettoyante pour visage EQLEF semble bien accomplir son travail sans agresser la peau. La brosse et toute douce et offre une agréable prise en main. La manche ne glisse pas même en étant mouillé cependant, les poils de la brosse prennent énormément de temps pour se sécher et cela représente un risque de développement des moisissures. La brosse EQLEF sera excellente pour compléter votre routine visage et même si elle ne travaille uniquement qu’à la surface, elle nettoie et masse la peau comme il le faut. Après quelques usages, les pores se resserrent petit à petit et les points noirs s’estompent progressivement .

EQLEF

8.2

solidité

8.5/10

Qualité / prix

8.0/10

Praticité

8.0/10

Points positifs

  • Brosse très dense
  • Les poils de la brosse ne s’arrachent pas
  • Très ergonomique

Points négatifs

  • Ne désincruste pas les pores
  • Il lui faut toute une journée pour sécher
  • Les indications sont en chinois